Découverte, en quête d'inspiration

C'est presque la fin des vacances d'été pour la grande majorité d'entre vous et il est temps de faire un break, quand on constate que l'on commence à fatiguer et à tourner en rond il faut savoir prendre du recul, se reposer et réfléchir à la direction dans laquelle on souhaite aller.

Au programme une escale a Marseille où on s'arrêtera à l'Intercontinental Hôtel dieu. Puis une croisière en Yatch Club avec MSC Croisières pour visiter se balader en Italie et en Espagne.

Marseille, la porte de la méditerrané

Ca faisait longtemps que je n'étais pas aller en Provence. Si Marseille tant à souvent faire parler d'elle dans l'actualité pour ses travers on peut toutefois y trouver des oasis de calme à l'image de l'Intercontinental qui s'avérera être un vrai havre de paix. Petit sur-classement en prime car notre chambre n'était pas prête la nouvelle offrant une jolie vue. Toute les commodités sont présente et piscine intérieur agréable.

On profite de la terrasse pour commander une planche composé de beignets de calamar, petite friture, panisses et crevettes panées. On rajoutera une petite portion de frites qui sont vraiment bonnes et c'est assez rare pour le souligner car vous connaissez ma passion pour le produit. 

Vin, cocktail et jus de fruits au menu du bar de l'hôtel, à noté aussi que le matin le petit déjeuner est  pris en extérieur sur la terrasse pour nous laisser profiter de la vue. Ce dernier est bien garnis, on y retrouve les classiques saumon, charcuterie, jus de fruits, viennoiserie, céréales, les œufs sous toutes leurs formes notamment Bénédicte qui sont cuit juste coulant comme il faut.

Après une journée et une nuit il est temps de prendre la direction du port pour rejoindre le terminal de croisière.

Tout le monde à bord

C'est l'heure de l'embarquement sur le MSC Seashore et ca commence plutôt bien puisqu'en tant que passager Yatch Club vous bénéficiez d'un espace réservé pour embarquer plus rapidement, avec prise en charge de vos valises et boissons à votre disposition.

Le Motor Grill embarque sur le MSC Seashore

Un petit passage de par la chambre qui est une cabine intérieure sans hublot mais on est pas venu ici pour dormir. Direction le Top Sail Lounge (TSL) bar réservé au Yatch Club dans lequel tout est à volonté comme sur la plupart des espace du bateau quand vous avez votre carte ou badge du Yatch Club.

Le Motor Grill au Top Sail Lounge du MSC Seashore

Le Yatch Club

Au TSL ou Top Sail Lounge on est tranquille, c'est un espace hors du temps qui dispose même d'un extérieur, sur le seashore toute la journée. Du petit déjeuner qu'on peut prendre le matin à l'étage, du buffet salé et sucré disponible en journée et les repas le midi et le soir vous n'allez pas mourir de faim.

Dans l'ensemble les repas sont très qualitatif si on oublie les écueils sur le burger et plus généralement les steaks, les frites, la mayonnaise qui a un goût très sucré et le foie gras poêlé qui est proposé avec une tranche beaucoup trop petite pour avoir un quelconque intérêt.

On peut profiter différents artiste (chanteur, pianiste, saxophoniste...).


Au bar on vous proposera toute sorte de boissons froides, chaudes, vin, bière, champagne, cocktails et mocktails "À VOLONTÉ TOUTE LA JOURNÉE".


Au dernier pont se trouve une piscine et des jacuzzis dédiés au Yatch Club. Il y a aussi un autre bar qui propose les même boissons qu'au TSL. Il y a aussi un grill pour ceux qui souhaiteraient manger en extérieur le midi. L'après-midi on a aussi un goûter comme au TSL. On trouve aussi des transats et des cabanas qui offre un peu plus d'intimité.

Les restaurants de spécialités

Le bateau compte 5 restaurant de spécialités viande, fruits de mer, tex mex, sushis et teppanyaki. Ceux-ci sont en supplément.

On a forcément testé le Butcher cut qui propose des grillades et du bœuf maturé.

En entrée œuf à la diable chips de peau de poulet, une pièce de bœuf avec ses frites qui malheureusement ne sont pas maison et 4 sauce en accompagnement. On finit par un fondant au chocolat classique mais efficace.

 

Pour rester dans la grillade on a choisit le teppanyaki qui s'apparente à un dîner spectacle pour ceux qui se rappelle de l'épisode de "Ma famille d'abord" au Tokahana.

Au menu viande, fruits de mer, légumes, riz et lancé d'omelette.

 

Deux très bonnes expériences a noté qu'ici aussi les boissons sont a volonté grâce à l'offre du Yatch Club.

 

Quelques photos