San Francisco to Vegas, the Motor grill food trip

Comme plusieurs fois dans l'année il est nécessaire de partir voir le monde pour trouver de nouvelles idées notamment en matières de street food et de cuisine fusion.

Le Départ

On est le 29 avril et il est 6h45. Ici démarre le voyage avec un vol avec Air France au départ de Lyon puis correspondance à Paris pour arriver à San Francisco à 12h45, soit 15h de voyage. Et c'est long, long, long... Heureusement qu'on a plein de films récents, de séries et de la musique. On peut se lever observer le paysage par le hublot. Les repas a bord sont franchement correct, petit déjeuner sur le Lyon-Paris, repas du midi (petite salade de légume et perle, poulet et polenta sauce poulette, gâteau) et snack sur le Paris-San Francisco. On a même le droit au vin et au champagne.

L'arrivée

Atterrissage vers 12h40 avec un peu d'avance, passage à la douane avec l'agent Martinez qui demande le but du voyage. Je lui explique en lui sortant la carte du Motor Grill et elle semble apprécier le nom. A la sortie de l'aéroport il y a le BART, le RER local qui nous emmène jusqu'à downtown au milieu des tours.

Le Quartier de fisherman's wharf

C'est ici que se trouve notre hotel, l'hotel Caza. C'est un quartier très safe, sur la baie qui offre une vue sur Alcatraz, le Golden gate bridge.... Il y a différentes jetées avec des lions de mer, des bateau de croisière, des restaurants et des bars...

 

Le petit déjeuner ce sera chez Boudin vu que c'est bien  situé dans le quartier, on peut voir les employés s'activer depuis la rue grâce aux grandes baies vitrées et ca sent en permanence les odeurs de cuisson quand on passe devant. On y retrouve des viennoiseries classiques de chez nous et des recettes un peu plus américaines. On peut aussi manger chaud avec le Pulled Pork sandwich et le Chowder Bawl qui est un classique de la ville.

Visite de la ville

On se balade dans la ville grâce au Big Bus qui reste pratique pour voir les principaux points d'intérêts même si il est plus chère ici que dans d'autres villes. On peut aussi se balader en Cable Car pour escalader les rues verticales de la ville.

 

La ville de San Francisco est très cosmopolite et ouverte. Certains pourraient la taxer de woke. Ceci rejaillit sur la cuisine car on trouve de nombreux restaurants asiatiques ou encore latinos américains.

 

A ferry building on tente le Cholita linda, au menu vrai tacos mexicain, sandwich au pulled pork légèrement épicé, guacamole, chips, churros qui au Etats Unis sont j'ai l'impression toujours roulé dans la cannelle et du fanta mexicain.

 

On a aussi essayé le KFC sur place qui est nettement meilleur qu'en France, on peut y choisir ses morceaux de poulet, sa panure et même en livraison Uber eat il arrive chaud. Par contre ca revient à 60$ le bucket et la boisson livrés.

Road to LA

On est mercredi 1er mai, c'est l'heure de prendre la route on s'arrête chez Enterprise à Fisherman's wharf pour récupérer une voiture. Je cherchais un Charger mais je n'avais pas réservé donc on prend ce qu'il y a et ce sera un RAM qui pour faire 2500km sera surement plus adapté et pour seulement 559$ la semaine pourquoi se priver. Ecouter California Dreamin' en dodge RAM en quittant San francisco pour Los Angeles "Check".

 

Direction LA en passant par Santa Cruz, Monterey, Pismo beach, Santa barbara et Valencia sur 2 jours de trajet.

 

A Santa cruz on s'arrête chez Pono un restaurant hawaiien au menu poulet pané découpé en escalope qui a été aplati au maximum pour avoir la pièce la plus fine possible, pulled pork, riz et salade de pates à la mayonnaise comme un coleslaw. 

Ensuite on fait route vers Monterey pour passer la nuit au Motel Abrego, c'est la que je découvre la lemonade (ou citronnade) qui sera la boisson qui me suivra tout le reste du séjour. Motel sympa pour une nuit et petit déjeuner le matin mais il mettent du fromage sur tout et je DETESTE le fromage. On ira faire du bateau pour voir les baleines j'appellerai ca le bateau vomito parce que beaucoup de passagers vont vomir partout moi y compris. Mais on a vu les baleines et les dauphins. Puis on reprendra la route.

 

A Pismo beach on s'arrête au Sunset pour le déjeuner. Un hot dog aux crevettes et à la saucisse  et burger  au bœuf avec des tranches entières grillées. A noté que les frites "string shoes" ou en français lacets de chaussures car fines, bien croustillantes et soupoudrées d'épices sont très qualitatives.

 

Dernière étape avant Los Angeles, c'est Valencia pour la nuit à l'hotel Spring Hill suite Mariott, plutôt sympa même si l'insonorisation est perfectible mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtel américain. Au petit déjeuner on a une machine à crêpé et un distributeur de pate pour les faire soit même et plein de toppings à mettre dessus. Il y a aussi des petits bouts de charbon qui semble être des steaks hachés qui ont l'air dur comme du bois vu la tête des gens qui en prennent. Le steak haché est une science, n'est pas le Motor grill qui veut.

La cité des anges

Arrivé à Los Angeles le 3 Mai et aujourd'hui c'est journée à Universal Studio, voyage au cœur du cinéma, on recommande le spectacle Waterworld, la visite des studios à bord du petit train ou les nombreuses attractions notamment Harry Potter qui ce jour sont sans trop de temps d'attente. Il y a aussi un Nintendo World mais il y avait beaucoup trop de monde.

La journée finie, on va à l'hôtel Chamberlain West Hollywood, il est plutôt bien situé, très grande chambre (50m2) avec 2 télés. Restaurant, bar et piscine sur le toit. Service de voiturier autour de 60$ par jour. On ne connait pas le quartier donc le soir on se balade dans WeHo en passant devant les bar on voit beaucoup d'hommes et des serveurs qui bossent torse nu. On se rend compte que c'est la quartier LGBT de LA comme Castro à San Francisco ou Le marais pour Paris.

Musée Petersen du coup on se sent un peu à la maison

Parce que dans Motor Grill il y a aussi Motor on ne peut pas faire l'impasse sur le musée PETERSEN qui en plus porte mon nom. On prend l'entrée avec le Vault qui donne accès à une zone du sous sol avec les modèles les plus prestigieux. Et j'ai fais beaucoup trop de photos.

 

Visite de Los Angeles

Cette impression d'être dans GTA 5 à Los Santos. On fait le tour des classiques, comme Venice beach, Beverly hills, les hauteurs d'Hollywood et le soir l'observatoire.

 

A Beverly hills on teste shake shack et leur Korean style fried chicken, saveur aigre douce vraiment sympa et frites plutôt correct pour du fast food accompagnées d'une sauce indescriptible à base de moutarde plutôt bonne.

Road to Vegas

On quitte Los Angeles le dimanche pour prendre la route en direction de Las Vegas avec un peu de pluie avant de se retrouver au milieu du désert pour des kilomètres de lignes droites dans l'immensité du wasteland. Si il y a une chose qui est magnifique ce sont biens les paysages qui changent tout le temps en traversant de la Californie jusqu'au Nevada. Des montagnes et des forets vers San Francisco à la cote pacifique puis les paysages désertiques.

Micky Ocean

Au Bellagio on est dans Ocean's eleven. Surement le meilleur hôtel du strip, il est gigantesque, "fabulous" et avec un super rapport qualité prix. Grande chambre avec une vue sympa. Le spectacle offert par la fontaine la nuit. La localisation qui permet de se balader partout sur le strip. Le bar à cigare pour trainer jusqu'à tard dans la nuit avec une petite bouteille de prosecco quand on rentre de balade.

On s'arrête chez Crack Shack dans l'après midi pour tester leur poulet frit et les frites cuites dans la graisse de poulet qui sont bonnes. Boissons et sauces sont à volonté. C'est pas mal pour le coup mais c'est un certain budget.

Le soir on se promène sur le strip et on fait le tour des casinos.

Ce lundi 6 mai petite balade à Red Rock Canyon en louant un Polaris slingshot environs 175cv pour une peu moins de 800kilos, c'est fun et ca roule bien. On est prêt du sol et ca colle bien à la route donc on peut passer vite. Accélérer à fond est faire crisser les pneus. 

En rentrant petite pause au Bangkok street food. Au menu cuisse de poulet panée mais étonnamment elle a été préalablement farcie. A suivre le porc grillé mariné et un riz plein de saveurs. 

Parce qu'on était au Etats Unis on ne pouvait pas repartir sans tester au moins une fois le McDo donc on s'y arrête sur la route du retour vers San Francisco et pour le coup c'est plus ou moins similaire à la France, c'est franchement pas terrible mais au moins c'est moins cher. 

Une pause pour la nuit à Merced à l'hôtel El Capitan avant le lendemain d'arriver a San Francisco pour le vol retour. On admire la vue une dernière fois depuis twin peaks et il est enfin l'heure de rentrer, ce mercredi 8 mai notre voyage est fini.